TARIFS  |   CONTACT  |   ACCUEIL  |   PLAN DU SITE  |   LOCALISATION    

POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL


Les valeurs professionnelles, éthiques et déontologiques soutenues au cours des entretiens, séances d'analyse ou de formation prennent source dans les réflexions et principes du " Code de déontologie des psychologues " (code révisé en 2012) :



« Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues. »

Respect des droits de la personne

« Le psychologue [...] préserve la vie privée et l'intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. »

Compétence, responsabilité et autonomie

« Chaque psychologue est garant de ses qualifications particulières. Il définit ses limites propres compte tenu de sa formation et de son expérience. Il est de sa responsabilité éthique de refuser toute intervention lorsqu'il sait ne pas avoir les compétences requises. Quel que soit le contexte de son intervention et les éventuelles pressions subies, il fait preuve de prudence, mesure, discernement et impartialité. »

Intégrité et probité

« Le psychologue a pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques, ou en vue de tout autre intérêt idéologique. »