Tests psychotechniques du permis de conduire


Intervenant Psychologue :

Carole COUSSEAU

46, rue du Devau49300 CHOLET

E-mail : carole.cousseau@psychologue.fr

Prise de RDV au 09.50.07.60.29

AACC Cholet - Tests psychotechniques des conducteurs


Si après une annulation ou une suspension de 6 mois ou plus vous n'avez plus votre permis de conduire,

Si en conséquence vous avez obligation de passer les tests psychotechniques des conducteurs dans un organisme agréé par la préfecture de Maine et Loire afin de récupérer la validité de votre permis :

l'Association pour l'Action d'une Conduite Citoyenne de Cholet (centre ville) fait passer des tests validés par les services de préfecture : une même épreuve pour les conducteurs particuliers et les conducteurs professionnels (poids lourds, territoriaux, permis B, C et D).

Cet examen complète nécessairement les résultats favorables attendus à la visite médicale.

Le taux de réussite global à ces tests sur le centre de Cholet est de 97%.

Le rendez-vous dure environ 45 minutes.

Cet exercice de mise en situation visuelle, auditive et motrice a été créé afin de limiter les risques de conduite et de vérifier l'aptitude à conduire des personnes en attente d'une nouvelle validation (voir >> ici << pour découvrir une photographie du matériel utilisé dans notre centre ainsi que quelques explications complémentaires concernant le passage du test).

Le tarif de chaque examen psychotechnique est de 100€, dont une partie est reversée en faveur d'actions solidaires (note : les tarifs varient d'un département à un autre, ce coût est celui fixé pour le centre AACC de Cholet).

contact téléphone Si vous souhaitez prendre rendez-vous par téléphone, contactez le bureau des permis de conduire au 09.50.07.60.29 (du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 13h).


Pour information : la loi établit à 2 ans la durée de validité d'un test psychotechnique ayant reçu un avis favorable (voir à ce sujet la page 20 de la Circulaire du 3 août 2012 relative à l'organisation du contrôle médical de l'aptitude à la conduite des conducteurs).